Réussites Académie de Football

LES réussites DE NOS JOUEURS

À l’Académie de Football Hidalgo, nous sommes fiers de cultiver les talents des jeunes athlètes, les guidant vers le succès tant sur le terrain qu’en dehors. Nos histoires de réussites académie de football mettent en lumière les parcours incroyables de nos joueurs, montrant leur développement et leurs accomplissements dans le football pour devenir professionnel.

Football Academy Success Stories
U18, originaire du Kansas, USA

Matthew

intègre l’académie en août 2021. Après des essais, il signe au FC Mougins en championnat régional. En mai 2022, Matthew est placé par l’Académie Hidalgo chez son partenaire le IFA New England (Boston) en MLS Next (U19 nationaux). 

originaire de Vancouver, suit le même parcours que Matthew

Nicholas

Après seulement 1 an à l’Académie, Nicholas signe à IFA New England en MLS Next (U19 nationaux) au poste de défenseur central. Il continue sa carrière aux USA et devient capitaine du Mountain United FC, puis de l’Intercontinental FA en 2022-2023 avec lequel il remporte la Coupe IMG 2023.

En 2018, il gagne la Persian Gulf League puis la Champions League d’Asie (AFL)

Adam

est le premier joueur formé à l’Académie Hidalgo qui peut s’enorgueillir d’une carrière de très haut niveau. Dès ses premiers entraînements avec l’Académie en 2014, Adam est repéré par l’OGC Nice et intègre le centre de formation. Il joue avec le groupe pro à de nombreuses reprises. D’origine iranienne, vivant au Canada, Adam intègre ensuite l’équipe nationale du Canada tout en poursuivant ses études d’ingénieur dans une prestigieuse université américaine. Puis il signe un contrat pro avec le club de Persépolis (Iran) en Pro League.
Originaire de Malaysie, rejoint l’Académie Hidalgo en 2019

Aqil

après avoir joué dans un club anglais. Joueur talentueux, il est de suite repéré par l’AS Cannes qui le signe en U18, une année riche qui lui permet ensuite de signer un contrat pro dans un club turc de 1ère division, le Fatih Kara Gumruk, puis dans le célèbre club de Sri Pahang en Malaysie.
Gardien de but de 18 ans, originaire de Santa Fe, Nouveau Mexique

Bruno

Est un passionné de football. Son rêve : intégrer une Université aux USA et jouer au football. A son départ de l’Académie Hidalgo, Bruno postule à 11 universités américaines. Il est accepté dans les 11, y compris dans la très prestigieuse Howard University.
Originaire d’Afrique du Sud, a passé 2 années à l’Académie en U15 et U16

Dominique

Arrivé sur la pointe des pieds en tant que 3ème gardien de but à l’AS Cannes en U15D, il grimpe en U16R grâce à son travail et à sa ténacité. Sa fulgurante progression nous a permis de l’accompagner vers un projet plus ambitieux pour jouer dans le championnat de France U17 nationaux au S.O. Cholet.
Fait tout le voyage depuis l'Australie pour nous rejoindre

Edmond

Doué d’une grande force de caractère et d’une belle autorité sur le terrain, l’Académie lui propose des essais à Montpellier. Son seul objectif est de devenir professionnel. De retour dans son pays, il finit de grimper tous les échelons jusqu’à l’équipe 1ère de Melbourne Victoria en Ligue 1, puis il signe pour West Sydney.

Tous deux de nationalité Emiratie en provenance de Dubai et Abu Dhabi

Hamad et Mohammed

rejoignent l’Académie Hidalgo pour les saisons 21- 22 et 22-23 et jouent avec les U17R et U18R de l’As Cannes et du FC Mougins. A la fin de leur 2ème saison avec l’Académie, ils intègrent l’équipe nationale des Emirats U19 et deviennent International Espoir. Aujourd’hui ils continuent d’évoluer dans le championnat professionnel U21 à Dubai au club d’Al Ahli et à Banyias.

Originaire d’Algérie

Kacem

Après avoir passé 1 an et demi à l’Académie et être passé par les clubs FC Mougins et US Mandelieu en 17R et 18R, Kacem intègre l’élite algérienne. Il retourne dans son club de cœur le MC Oran en U19 championnat national. Fort de ses années de formation à l’Académie et l’expérience acquise, Kacem est appelé par les dirigeants de l’équipe nationale U19. Dès ses premiers matchs, on le voit aussi apparaître dans le groupe d’entraînement avec l’équipe professionnelle du MC Oran.

en provenance du Laos, arrive très jeune à l’Académie

Keonuchan

Il a 14 ans et intègre de suite l’équipe de l’AS Cannes U15. Dans le courant de l’année, ce joueur surdoué est supervisé par un scout de l’AS Monaco. L’Académie l’accompagne à Monaco pour des essais. Il signe une licence en U16 à l’AS Monaco. Parallèlement il est sélectionné pour représenter son pays, le Laos, pour les championnats du monde U17.
A passé 4 années à l’Académie Michel Hidalgo

Kerynn

Lorsqu’il intègre l’Académie, il a 14 ans. D’abord joueur à l’AS Cannes de 2018 à 2021, puis à l’ES Cannet Rocheville en 2021-2022, Kerynn signe au RC Grasse en U20 R1 pour la saison 2023-2024.

” Nous sommes fiers de t’avoir accompagné pendant 4 ans dans tous tes succès   1/ licence au R.C. Grasse     2/ brevet des collèges    3/ baccalauréat français    4/ diplôme d’arbitre. Un grand bravo à toi ! 

Joue à l’origine au French soccer Institute à Kansas City, USA

Luke

Sous les directives de Stéphane Auvray. L’Académie lui fait faire des essais au FC Grasse en U20R. Il réalise une belle saison en tant que titulaire au poste d’attaquant. A la fin de l’année, parmi les nombreuses offres qu’il reçoit, il opte pour l’Université de Missouri-Kansas où il suit de brillantes études de biologie et continue à performer au football.

Nous vient de Suisse

Paolo

Déçu de son année dans une autre académie, et très motivé, il rejoint l’Académie Hidalgo à Cannes. Après une année de championnat en U18R1, ce joueur très talentueux intègre les U19 nationaux de l’AS Cannes.

U20, a suivi la formation de l’Académie pendant 1 an

Sissou

A son retour au Ghana, il signe dans un club de 1ère division aux Elmina Sharks FC. A ce jour, Sissou compte quelques sélections avec l’équipe nationale B du Ghana.

Nous vient de Perth, Australie

Timon

Dès son arrivée en août 2023, il signe une licence dans le club du RC Grasse en U20, puis intègre l’équipe réserve de Nationale 2 alors qu’il n’a encore que 18 ans. Nous lui souhaitons une belle carrière.

Réussites Académie de Football

À l’Académie de Football Hidalgo, nous sommes fiers de cultiver les talents des jeunes athlètes, les guidant vers le succès tant sur le terrain qu’en dehors. Nos histoires de réussites académie de football mettent en lumière les parcours incroyables de nos joueurs, montrant leur développement et leurs accomplissements dans le football pour devenir professionnel.

En conclusion, les réussites de l’Académie de Football démontrent notre engagement envers l’excellence et le progrès de nos étudiants. Rejoignez-nous et soyez témoins des transformations exceptionnelles que notre programme peut offrir. Visitez régulièrement pour découvrir de nouvelles histoires inspirantes.