Témoignages

Je tenais à prendre un moment pour exprimer ma sincère gratitude envers toute l'équipe de l'académie pour l'incroyable travail accompli cette année. Votre dévouement à l'égard du développement des jeunes joueurs, tant sur le plan sportif que personnel est tout simplement admirable. Ainsi, je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour l'expérience enrichissante que vous avez offerte à mon fils au cours de l'année écoulée. Les entraîneurs compétents, les installations de qualité et l'atmosphère positive ont joué un rôle déterminant dans son épanouissement en tant que joueur. En raison de cette expérience positive, je suis heureuse de vous informer de mon intention de réinscrire mon fils pour la prochaine année académique. Je suis convaincue que continuer à faire partie de cette communauté dynamique lui offrira de nouvelles opportunités d'apprentissage et de croissance dans le football. Je suis impatiente que mon fils poursuive cette aventure avec vous et continue à représenter fièrement l'académie sur les terrains. Je vous remercie encore une fois pour votre engagement et votre dévouement envers le développement des jeunes joueurs. Bien cordialement.

SAMIRA

Mère d’Ayoub, U17, Maroc, centre à AS Fontonne – Antibes

C'est avec grand plaisir que je recommande l'académie internationale de football hidalgo à Cannes, France. Notre fils Bruno est étudiant-résident à l'académie pour le programme annuel 2021/2022, et nous ne pouvions pas être plus heureux. Au cours des derniers mois, Bruno est devenu plus autonome, plus confiant, plus engagé et déterminé à faire de son mieux et à devenir le meilleur de lui-même en tant que joueur de football et étudiant. L'école fonctionne comme une machine bien huilée. Les entraîneurs, les enseignants, le personnel et la présidente de l'école, Laurence Potier, sont non seulement très expérimentés en tant que professionnels, mais sont également chaleureux et profondément attentionnés. Bruno vit son rêve au paradis tout en étant mis au défi de développer les compétences nécessaires pour mener une vie réussie. Selon les mots de Bruno, "Je suis constamment mis au défi sur et en dehors du terrain pour viser l'excellence tout en faisant preuve de respect et de soutien aux autres. J'apprends à être un leader.​

Dominique

Mère de Bruno, USA New Mexico, U20, gardien de but au RC Grasse

Notre famille est très reconnaissante pour le temps et le dévouement que vous avez accordés à notre fils, étant sous la garde de bonnes personnes autour de lui. Vous avez une grande influence sur Dimitris depuis le tout début de son parcours avec la Michel Hidalgo Football Academy. Ayant travaillé côte à côte avec mon fils sur ses compétences et ses qualités physiques, le travail acharné a porté ses fruits et sa confiance a considérablement augmenté grâce à ses performances en match. Nous aimons sa passion pour le football et à quel point il est heureux de vivre à Cannes et de s'entraîner dur pour atteindre ses objectifs.

Stavros & Olga

Parents of Dimitris, 14 years old, Cyprus and Russian, striker at AS Cannes U15

Mathew a voyagé des États-Unis à la Hidalgo Academy pour continuer à s'entraîner pour le football. Les gens de l'académie ont été formidables. Ils ont fait en sorte que Mathew se sente membre d'une famille de footballeurs. Ils ont élevé sa formation et il a pu concourir à un très haut niveau et fait maintenant partie de l'équipe du club de l'AS Cannes. Mathew sait que son jeu global s'est amélioré en peu de temps. Les entraîneurs sont professionnels et compétents et très serviables. Ils sont capables de donner à Mathew une excellente direction pour améliorer son jeu de football. L'objectif de Mathew a toujours été de jouer au plus haut niveau, et il sent qu'il progresse rapidement vers cet objectif grâce à l'Académie Hildago et à la formation de l'AS Cannes. J'ai aussi apprécié que l'académie communique avec moi. Cela a été une opportunité incroyable, même dans cette période des plus difficiles.

Mary Ann

Mère de Mathew, USA Indianapolis, centre U17 à l'AS Cannes D1, puis au FC Mougins R1

Nous apprécions vraiment votre académie pour avoir donné l'opportunité à nos enfants de rejoindre en tant que joueurs d'Éthiopie. Nous avons vu que votre académie est un lieu pour élever des joueurs de football professionnels et aussi pour faire connaître leurs talents aux gens en France et au-delà. Je tiens personnellement à vous remercier de nous avoir communiqué toutes les informations nécessaires sur nos enfants.

Mr AKLILU

Père de Mikiyas et Eyoel, U17 et U15, Ethiopie, joueurs à l'ES Cannet Rocheville

Voici deux ans que Ugo est inscrit à l’Académie et pas une seule fois, nous n’avons regretté ce choix. Il n’est pas évident de laisser partir loin son enfant aussi jeune (Ugo avait alors 15 ans), mais nous avons été très vite rassurés par le professionnalisme et le sérieux de l’Académie. Que ce soit sur le plan sportif, scolaire, médical, la prise en charge est excellente et l’accompagnement est individualisé. Nous recevons régulièrement des photos et vidéos des entraînements, des événements et des moments conviviaux qui nous permettent de partager la vie quotidienne de l’Académie. Ugo s’est très vite intégré et nous sommes vraiment très heureux de le voir progresser techniquement, gagner en maturité, et s’épanouir au fil des mois. Encore un grand merci à toute l’équipe pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Caroline et Philippe

Parents de Ugo, 17 ans, France, défenseur U18 AS Cannes

Luke a toujours été motivé par le sport du football, a souhaité être immergé dans le football et voulait devenir le meilleur joueur, au plus haut niveau de jeu possible. Il a eu la chance d'avoir Stéphane Auvray comme entraîneur et Stéphane a joué un rôle important dans son développement. L'Académie Internationale de Football Michel Hidalgo a été recommandée par Stéphane et a poussé Luke plus loin sur son chemin en tant que joueur et personne ! En ayant la perspective, l'expertise et les défenseurs de plusieurs joueurs à la fois dans un entraîneur Hidalgo, couplés au personnel d'entraîneurs du RC Grasse, Luke a pu améliorer son jeu techniquement, tactiquement et mentalement. La compétition l'a aidé à augmenter sa vitesse et son athlétisme. Tous les commentaires reçus sont pris à cœur et il travaille avec beaucoup de diligence pour corriger ou travailler à l'amélioration en fonction des commentaires. Les horaires sont rigoureux mais se traduisent par la croissance qu'il recherche. Il passe des heures dans un bus par jour, mais a mentionné que cela favorise également l'apprentissage de la langue. Ainsi, bien qu'il y ait des défis, il y a toujours des résultats positifs ! Il sait que c'est le meilleur endroit pour lui en ce moment et continuera à travailler dur en partenariat avec des entraîneurs et des pairs de premier ordre qui élèvent son jeu.
Alors que la croissance de Luke sur le terrain est mesurée et évaluée de manière holistique dans les moindres détails (rétroaction continue de l'académie Hidalgo et des entraîneurs de club), son développement personnel que nous avons vu - en tant que personne devenant adulte - est complètement incommensurable et inestimable. Le mentorat en classe l'a aidé à apprendre une nouvelle langue et à devenir plus fluide. Le don de savoir parler français sera à jamais avec lui ! Comme toutes les amitiés et relations authentiques qui dureront certainement toute une vie. Nous apprécions cette expérience, les opportunités d'apprentissage et tout ce que le staff et les entraîneurs ont apporté à Luke à l'Académie Internationale de Football Michel Hidalgo !

Lynn Hoelting

La mère de Luke, du Kansas (USA). Luke, 18 ans, attaquant au RC Grasse U20 et R2

Être footballeur professionnel est le rêve de Nicholas Situmorang qui aime le football depuis l'âge de 2 ans. La suite de l'affectation de ses parents à Paris en 2018 depuis Jakarta, en Indonésie, l'a rendu enthousiaste car Neymar, l'un de ses joueurs de football préférés, était là. Connaissant la passion de notre fils, nous l'avons inscrit à la PSG Academy en 2019 et 2021. De 2018 à juillet 2021, Nico a été actif suite à des matchs de football à Paris, en Normandie et dans d'autres villes de France soit avec son équipe scolaire, soit avec d'autres clubs. Nous avons trouvé Michel Hidalgo International Football Academy en avril 2021, et nous pensons que cela aidera Nico à réaliser son rêve, nous l'y avons donc inscrit pour le programme 2021-2022.

Nico est heureux de vivre dans la belle ville de Cannes, avec 23 autres étudiants de différents pays, qui partagent la même passion et le même rêve, sous la direction de l'Académie internationale de football Michel Hidalgo. Il savait que l'Académie améliorerait ses connaissances du football et ses compétences professionnelles. Il était également heureux d'utiliser son anglais et son français pour la communication là-bas, ainsi que d'avoir l'opportunité de faire des études en ligne sur la façon de devenir entraîneur de football. D'après les informations vidéo d'Hidalgo, nous avons eu l'impression que l'entraînement global est conçu pour aider à améliorer les compétences de football de notre fils. Les entraîneurs sont très professionnels, les matchs avec d'autres clubs sont fréquents, les installations d'entraînement ainsi que le thérapeute sont très bons. Nous apprécions vraiment que l'Académie s'occupe de notre fils et mette régulièrement à jour les activités et les progrès des élèves par le biais d'une communication bidirectionnelle. Dans l'ensemble, nous pensons que Nicholas est entre de bonnes mains pour le rapprocher de son rêve. Merci, Académie Internationale de Football Michel Hidalgo.

Tigor and Cicilia

parents de Nicholas, 18 ans, Indonésie, défenseur attaquan -milieu de terrain

Pour la 3ème année consécutive, c'est sans hésiter que nous renouvelons notre confiance en l’Académie Michel Hidalgo.

Après de nombreuses hésitations à envoyer notre fils vivre loin de nous, après maintes recherches pour trouver une structure sérieuse à qui nous pourrions confier notre fils, nous pouvons dire que nous avons avec l’Académie trouvé les réponses à nos préoccupations.

Selon nous, le point le plus important et le plus fort, est le « service à la carte » pour chaque jeune. A l'Académie, mon fils n'est pas un simple jeune adolescent lambda amoureux de foot et rêvant comme des milliers d'autres d'en faire sa profession… Il est Kerynn, avec ses besoins physiques spécifiques à consolider ou améliorer, avec ses exigences scolaires, avec ses doutes et ses rêves… Il est, comme les autres académiciens, un être à part entière qui a ses propres besoins. Merci à l'Académie, dans un monde matérialiste, de garder cette vision humaine et de proposer un accompagnement de qualité !

L'Académie, c'est aussi un cadre de vie agréable, une équipe professionnelle et disponible, et surtout la réunion de jeunes provenant de divers horizons permettant de créer entre eux des liens de solidarité, d'ouverture, d'esprit de tolérance… Ces jeunes ont le même rêve en commun et se battent pour y arriver, je leur souhaite à tous de réussir !

Nathalie

Mère de Kerynn, 16 ans, Gabon, défenseur AS Cannes U17

Un rêve qui pourrait devenir réalité ! Depuis son enfance, mon fils Mohamed Hachem rêve de devenir un jour un grand joueur. Après avoir passé par toutes les catégories, il a senti qu'il lui restait beaucoup de travail pour qu'il puisse atteindre le haut niveau. Alors on s'est adressé à l 'Académie de football Michel HIDALGO à Cannes.

J'ai décidé de me déplacer et voir de près les commodités et la prise en charge réservée aux académiciens. On a opté pour son inscription et c'est le début de la formation. Bien que mon fils ait tout laissé derrière lui, ses études, sa famille, pendant une période décisive pour son avenir, je n'ai pas hésité à le soutenir jusqu'au bout. Un programme chargé, bien étudié, étalé sur plusieurs phases, exécuté par un staff très sérieux, strict et sévère. Les moyens matériels ne manquent pas, même des salles de classe sont disponibles pour des cours de langue. Les entraînements et les matchs sont contrôlés de près, le hasard n'a pas sa place.

En dehors de ce climat, nous avons trouvé à travers la personne de Mme Laurence Potier non seulement la dame rigoureuse qui gère l'académie mais aussi la personne qui s'inquiète sur l’état psychologique et l’esprit de groupe de tous sans distinction. A travers les e-mails, j'ai senti que mon fils n'avait jamais vécu seul au sein de l'académie, mais entouré et accompagné par une équipe de travail qui mérite mes meilleures salutations. Je tiens à les remercier tous et je souhaite bon courage et bonne chance à mon fils.

Noureddine

Père de Mohamed Hachem, 20 ans, Algérie, attaquant droit à l’ES Cannet-Rocheville

Je vous écris un message de remerciement et de soutien au staff de l'Académie Michel Hidalgo. Je suis le père du joueur Hamad Aref, j'ai une grande confiance en vous tous après 5 mois de début de travail dans l'Académie. J'ai visité l'académie en octobre pendant 15 jours et en même temps j'ai suivi mon fils Hamad. J’ai un très grand degré de satisfaction avec les employés, les responsables et les intervenants, et j’ai pu constater leur engagement, suivre la formation le matin et le soir, leur intérêt pour les études et l'enseignement de la langue française. En football, pour nous, le but est d'atteindre le très haut niveau et de servir l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis. Quand l'un des responsables du club d'Al Ain a appris que Hamad s'entraînait à l'Académie Michel Hidalgo, avec grand plaisir il a déclaré : « Nous espérons qu'il continuera avec eux car ils ont une connaissance complète de ce qui constitue une académie »

Aref AL HAMMADI

From Emirates, Hamad’s father, 16 years old, striker at Mougins U18 R1

Nous sommes très satisfaits de l’expérience offerte par ;Académie Internationale de Football Hidalgo. L’encadrement professionnel et l’attention portée au développement individuel de chaque joueur sont remarquables. Les infrastructures sont top et offrent un environnement sécurisé et stimulant pour les jeunes. Un grand merci à toute l’équipe pour leur dévouement et leur passion ! Fortement recommandé !

MALIK

Thierno’s father, Senegal, central defence at AS Fontonne (U16)

Si nous devions utiliser quelques mots pour résumer l’expérience de notre fils au sein de l’Académie Hidalgo et dire tout le bien que nous pensons de l’Académie, ainsi que du personnel et de la directrice qui contribuent au quotidien au bon fonctionnement de cette Académie, les onze premiers mots comme onze joueurs de football, qui nous viennent à l’esprit sont les suivants :

1- Confiance 2- Dévouement 3- Sécurité 4- Partage 5- Plaisir 6- Travail 7- Respect 8- Disponibilité 9- Soutien 10- Football 11- Cannes

Avant de parler football, vivre pendant une année au sein de l’Académie Michel Hidalgo, c’est surtout une opportunité pour un adolescent, de côtoyer d’autres passionnés de football, venant du monde entier, de cultures et langues différentes, de créer des liens d’amitié et de se créer de magnifiques souvenirs. Car lorsque l’on arrive au bout du chemin, comme ce fut le cas de feu Monsieur Michel Hidalgo le 26 mars 2020, ce qu’il nous reste, ce sont les souvenirs, les bons souvenirs, les meilleurs moments.

L’Académie Michel Hidalgo, c’est aussi l’opportunité de créer un projet sur mesure en fonction du profil du joueur, en combinant une scolarité dans un lycée public français pour l’obtention du baccalauréat et de jouer dans un club d’élite comme l’AS Cannes ou un autre club partenaire de l’académie. Si l’adolescent souhaite avant tout devenir un joueur de football professionnel, il faut d’abord devenir un homme car la route est longue et nombreux sont ceux qui se sont perdus. L’Académie contribue totalement à cette réussite.

L’Académie Michel Hidalgo, c’est aussi vivre à Cannes, sur la Côte d’Azur, au Campus International de Cannes, lieu multiculturel où des personnes du monde entier viennent apprendre le français. L’Académie Michel Hidalgo, c’est finalement un beau voyage pour nos enfants, qui va leur donner envie de découvrir le monde. L’Académie Michel Hidalgo, c’est surtout Madame Laurence Potier, qui prend soin de tous les joueurs comme si c’étaient ses propres enfants, qui a la capacité de transformer chaque expérience en opportunité.
Un grand merci à feu Monsieur Michel Hidalgo, à Madame Laurence Potier la directrice, à Zino, Kamel, Amine et tous les autres intervenants.

Samuel et Loredana

Parents de Paolo, 18 ans, Suisse, arrière latéral à l’AS Cannes U19 nationaux

Je suis très heureux de soutenir l'Académie Michel Hidalgo au nom de mon fils Nicholas et de notre famille. Nicholas s'est rendu à Cannes, en France, depuis Vancouver, au Canada, dans l'espoir de vivre une expérience unique de vivre, de s'entraîner et d'apprendre comme le ferait un joueur de football professionnel. Venant du Canada, le soccer n'est pas le sport le plus populaire et malheureusement, cela signifie également que les possibilités d'excellent entraînement, d'excellent entraînement et de jouer contre d'autres joueurs au plus haut niveau sont minimes. Il manque donc la capacité de développer vos compétences, votre état d'esprit et la maturité nécessaires pour atteindre le plus haut niveau de votre potentiel. Les distractions entre amis adolescents pour pratiquer d'autres sports ou ne pas se concentrer sur le football sont courantes, et associées à si peu d'opportunités d'avancer (en particulier pendant les restrictions de Covid) ont conduit à un découragement continu pour nous en tant que famille et notre fils en particulier. Nous savions que pour vraiment maximiser le potentiel de Nicholas, nous devions chercher ailleurs et nous avons donc recherché de nombreuses académies à travers l'Europe. Au final, nous avons choisi Michel Hidalgo car il prétendait présenter une expérience unique qui semblait très différente des autres options. Nicholas ne voulait pas voyager en Europe simplement pour fréquenter un internat et jouer au football pour «l'équipe de l'école»… il voulait être immergé dans l'expérience complète du football et vivre et s'entraîner avec d'autres joueurs du monde entier qui voulaient la même chose.

Michel Hidalgo a prétendu livrer cette expérience et nous avons décidé de tenter notre chance. Le résultat après les quatre premiers mois est que nous ne pouvions pas être plus heureux ! Ce programme est tout ce que nous espérions et plus encore. Du point de vue de mon fils, cela lui a donné la formation à temps plein avec un talent d'entraîneur exceptionnel qu'il désirait. Cela lui a ouvert les yeux sur son propre potentiel et lui a permis de voir qu'il peut accomplir bien plus. Cela lui a permis de rencontrer des joueurs partageant les mêmes idées du monde entier et de créer des amitiés qui dureront sûrement toute sa vie. Il fait l'expérience de différentes cultures et perfectionne ses compétences en français de manière immersive. Plus important encore, il est mis au défi chaque jour de se pousser au-delà de ce qu'il croyait être ses limites, de se développer à un niveau supérieur à ce qu'il pensait possible, et il voit le succès de ses efforts ! Il joue maintenant à un niveau qu'il n'a même jamais vu à la maison, et il ne pensait pas non plus qu'il pourrait jouer. Avec le soutien de l'Académie et de son équipe d'entraîneurs, il réalise tout cela

De notre point de vue de parents, c'était une grande décision d'envoyer notre fils de 16 ans à l'autre bout du monde. Mais nous avons saisi l'occasion et cela a abordé trois domaines majeurs dont nous savions que notre fils avait besoin pour réussir, non seulement dans le football mais aussi pour sa vie en général : 1) Liberté - trop souvent dans notre culture occidentale privilégiée, il est difficile pour les enfants de vraiment expérimenter liberté - la liberté de vraiment faire ses propres choix, de réussir avec ces choix ainsi que la liberté de faire l'expérience du risque d'échec. Nous pensons que le risque est essentiel pour développer notre caractère en tant que personne et notre capacité à trouver nos propres succès. Cette liberté a été un grand changement dans la vie de notre fils et elle s'est avérée extrêmement positive. 2) Responsabilité - notre fils est 100% responsable de son succès grâce à cette opportunité. Il doit agir en fonction de son nouvel environnement et de ses coéquipiers et entraîneurs de l'académie, ainsi que de l'équipe pour laquelle il joue. Il doit s'appliquer à 110% à ses objectifs et il n'y a plus d'excuses pour ne pas atteindre ces objectifs. Il n'a qu'à se regarder pour ses succès et ses échecs et les efforts qu'il déploie pour atteindre ces objectifs. Il est entièrement responsable de sa scolarité et doit travailler dur pour terminer ses devoirs à distance depuis son école secondaire ici à Vancouver et obtenir les meilleures notes nécessaires pour ses admissions à l'université. 3) Maturité - après le retour de notre fils à la maison pour les vacances de Noël, nous ne pouvions pas croire l'amélioration de sa maturité en seulement 4 mois. C'était un jeune homme complètement différent ! Plus mature, mais aussi plus humble et plus respectueuse du fait qu'il existe des différences de cultures à travers le monde. Son expérience a eu un impact profond sur son développement en tant que jeune homme.

Cette approbation ne doit pas être mal comprise. Cette expérience n'est pas facile pour de nombreux joueurs, dont notre fils. Selon ses propres mots : « Cela a été quatre mois très, très difficiles de ma vie. Le plus difficile de loin! J'ai dû apprendre à être mal à l'aise la plupart du temps : la langue est différente ; vivre dans un dortoir et partager les salles de bain est inconfortable ; faire ma propre lessive et respecter un horaire rigide est difficile; la nourriture est différente; les situations sociales quotidiennes sont différentes et peuvent être inconfortables puisque les langues sont différentes ; la ville, l'environnement et la culture sont différents et tout en existant, je dois apprendre à m'adapter à différentes façons de penser ; et j'ai souvent le mal du pays et je me demande si vous pouvez vous entraîner et concourir à ce niveau autant de fois par semaine. Je m'entraîne dur à chaque session juste pour avoir l'opportunité d'être sélectionné pour jouer le week-end. À la maison, j'ai toujours joué tous les matchs, donc c'est différent - un défi constant. Mais j'aime ça!"

Et la capacité de réussir dans ces situations est ce qui a rendu l'expérience si enrichissante et qui a changé sa vie. Il s'agit cependant d'une décision qu'il convient d'examiner très attentivement. À notre avis, cela n'a été possible que grâce à l'incroyable équipe de l'Académie Michel Hidalgo. Notre expérience a été complètement positive pour nous en tant que famille. Notre fils continue d'améliorer ses compétences en français, sa vision de la vie et sa concentration et son raffinement sur ses objectifs de football et ses objectifs de vie, à court et à long terme. Le personnel de l'académie Michel Hidalgo a été si excellent et nous sommes extrêmement satisfaits de l'expérience globale ! Bravo!

Steve Kump

Nichola's father, from Canada Vancouver, U17 defender at FC Mougins R1

C'est notre 3ème année chez Michel Hidalgo pour notre fils aîné et la 2ème année pour notre plus jeune. Nous avons vécu une expérience incroyable jusqu'à présent et nous avons recommandé l'académie à tous ceux qui souhaitent trouver un bon équilibre entre un site de qualité, un bon développement du football, une ligue de jeunes compétitive, une attention personnalisée, de la bonne nourriture, la météo et le meilleur de la French Rivera. Nous avons vérifié différentes académies en Europe avant de choisir Hildago, et il n’existe pas d’académie parfaite. Ce que nous avons découvert chez Hidalgo, c'est que le personnel, les entraîneurs et les directeurs et présidente de l'Académie se soucient vraiment des enfants et sont toujours disponibles et prêts à faire un effort supplémentaire pour répondre à ce dont nos fils pourraient avoir besoin. Être une académie plus petite permet de mieux répondre aux besoins de chaque joueur. Nous pensions également qu’il était important que nos fils jouent régulièrement. Ils s'entraînent/jouent au moins 6 à 8 fois par semaine entre toutes les opportunités d'entraînement et de jeu, certaines séances d'entraînement durent de 2h à 2h30. Cela se traduit évidemment par une amélioration du parcours de développement du joueur. Le côté académique de cette expérience est tout aussi fort. Ils se soucient des performances des joueurs à l’école, de leurs notes et de leurs progrès globaux. Le programme scolaire est approuvé par la NCAA, nous gardons donc l'option ouverte pour une université américaine plus tard. Ils nous contactent régulièrement sur différents sujets, proposent des options nouvelles et restent au courant de leurs résultats. Aujourd'hui, nos deux fils parlent couramment le français et continuent d'apprendre et de découvrir la culture française. Ils poursuivent leur développement en tant que footballeurs compétitifs tout en étant de bons étudiants-athlètes. Antibes est une petite ville incroyable sur la côte. Nos fils peuvent se déplacer en toute sécurité avec leurs amis entre Nice, Cannes, Monaco et Antibes, ce qui leur donne également la flexibilité et l'indépendance dont ils ont besoin pour grandir en tant que jeunes adultes responsables. Nous recommandons fortement cette académie à tous ceux qui souhaitent découvrir les avantages et spécificités du football européen des jeunes.

Danny JIMENEZ et Margarita BRAVO

parents de Noah et Iker, Denver (USA), gardien à Cagnes Le Cros (U16) et défenseur à la Fontonne (U14)

L'Académie Internationale de Football Michel Hidalgo a été un endroit idéal pour que mon fils puisse expérimenter une formation de football de haut niveau. L'académie offre aux joueurs un environnement approprié pour s'améliorer et performer à un niveau élevé. L'académie soutient et suit également l'éducation de chaque joueur, ce qui a été très utile surtout lorsqu’ils sont loin de chez eux — grâce à Isabelle, la directrice pédagogique de l'académie. De plus, les coachs : Jeremy, Alex et Zino suivent les progrès de chaque joueur et leur fournissent des retours constructifs. Mon fils est de retour à la maison pour les vacances de Noël, mais ses amis à l'académie lui manquent déjà ; cela montre comment l'académie fait en sorte que chaque joueur se sente chez lui en les aidant à développer une relation de fraternité. Je recommanderai Michel Hidalgo Football Academy à tous les joueurs passionnés qui souhaitent devenir footballeur professionnel.

Hemant

père de Heer, 15 ans, Regina (Canada), milieu de terrain à AS Fontonne (U16)

Des conditions idéales pour montrer et acquérir les compétences footballistiques des jeunes footballeurs.

Malena Andrejic

mère de Vidan, 16 ans, Belgrade (Serbie), défenseur au CDJ Antibes Juan Les Pins (U17)

Académie très sérieuse, dynamique et compétente par les personnes qui la dirigent, et à tous les niveaux. Relationnel parfait. De plus un cadre magnifique où notre enfant s’épanouît pleinement.

NINO

Sam’s tutor, 14y, Gambia, wing at AS Fontonne (U15)

Occasion exceptionnelle pour les jeunes de pouvoir intégrer l'académie Hidalgo. Le lieu est idéalement situé avec le terrain d'entraînement à 2 pas. L'hébergement est simple mais suffisamment confortable. Le plus d'étoiles sera attribué à l'équipe encadrante qui est mobilisée 24/7 avec professionnalisme tout en recréant un environnement sécurisant et familial. La communication et la disponibilité sont également des atouts majeurs au sein de l'académie. Les décisions sont prises dans l'intérêt du stagiaire et toutes les options sont étudiées avec l'engagement du joueur et des parents. Bravo donc et merci encore aux personnes dévouées qui font de ce lieu une expérience en or pour nos apprentis footballeurs !

Cécile

mère de Timon, 18 ans, Australie, milieu de terrain au RC Grasse (U19)

Très belle académie, une ambiance chaleureuse et familiale, des coaches performant et à l’écoute. Merci de faire vivre une telle expérience à nos enfants

Christophe

père de Livio, 14 ans, (Italie-France), défenseur au FC Mougins (U15)

Site web très clair avec du contenu précis. Mon fils est à l'Académie depuis août dernier et je suis satisfait des résultats. Merci pour le travail que vous faites.

Gérard

père de Jerry, 18 ans, Canada, attaquant at CDJ Antibes Juan Les Pins (U19)

Très belle académie, une ambiance chaleureuse et familiale, des coaches performant et à l’écoute. Merci de faire vivre une telle expérience à nos enfants.

CHRISTOPHE

Livio’s father, 14y, Italy-France, defender at FC Mougins (U15)